Dix personnes ont été blessées dans les deux séismes qui ont secoué jeudi matin la ville de Songyuan dans la province du Jilin (nord-est), ont annoncé les autorités locales.
Les personnes grièvement blessées ont été transportées dans des h?pitaux locaux.
Un séisme de magnitude 5,5 a secoué la ville à 11h03 (heure de Beijing). L'épicentre, situé à une profondeur de huit kilomètres, a été localisé à 44,6 degrés de latitude nord et 124,2 degrés de longitude est, a indiqué le Centre du réseau sismique de Chine.
Un autre séisme de magnitude 5,0, situé à une profondeur de six kilomètres, a secoué la même zone jeudi à 11h10.
Le village de Donghaiyinhua, où les télécommunications ont été coupées, était à l'épicentre du séisme, selon un responsable du district autonome mongol de Qian Gorlos.
Selon le bilan établi à 15h00, les habitations de plus de 4.100 foyers avaient été endommagées et 55 autres détruites dans le bourg de Chaganhua. Les pertes économiques devraient atteindre les 130 millions de yuans (21,33 millions de dollars).
Les autorités locales ont évacué 14.400 habitants dans le bourg de Chaganhua.
Le gouvernement du district autonome mongol de Qian Gorlos a indiqué que tous les jardins d'enfants et les écoles seraient fermés jeudi après-midi et vendredi.
Les séismes ont été ressentis dans la plupart de la province du Jilin, ainsi que dans certaines villes dans la province voisine du Heilongjiang. Aucune victime n'est à déplorer.
Le gouvernement provincial du Jilin a alloué 500.000 yuans de fonds de secours à la région sinistrée. Les équipes de secours ont été envoyées dans la région.