Les inondations, causées par la mousson et la dépression, qui touchent la Tha?lande depuis mi-septembre, ont tué 39 personnes et frappé 26 des 77 provinces, ont rapporté samedi des officiels.
Un total de 120 districts dans les 26 provinces, principalement dans le nord, le nord-est et le centre du pays, sont touchés et près de 990.000 personnes sont concernées par les inondations, a indiqué le département pour la prévention et l'atténuation des catastrophes. Plus de 7.300 personnes ont été évacuées.
Le département météorologique a émis samedi un avertissement aux personnes vivant dans les provinces situées au nord-est du pays, où devrait passer le typhon Nari, qui causera de fortes précipitations mardi et mercredi.
Le vice-Premier ministre, Plodprasop Suraswadi, a indiqué que les inondations reculent.
Il a assuré qu'il n'y aurait pas de grosse inondation à Bangkok, comme en 2011 où plus de 500 personnes ont été tuées à travers le pays.
Parallèlement, le ministre des Sports et du Tourisme, Somsak Phurisisak, a révélé que les inondations ont causé la perte de 22,6 millions de dollars américains dans le secteur du tourisme.
M. Somsak a indiqué que les rapports sur les inondations ont dissuadé les touristes de venir dans les provinces touchées, même si la plupart des destinations et h?tels n'ont pas été endommagés par les inondations.