Trente-et-un nouveaux cas de dengue ont été rapportés dans une préfecture de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), portant le nombre total d'infections à 154, a annoncé jeudi le gouvernement local.
Entre mardi 16h00 et mercredi 16h00, la préfecture autonome Dai du Xishuangbanna a rapporté 31 nouveaux cas de dengue, dont un malade revenant de l'étranger, a indiqué le gouvernement de la préfecture.
Sur ces 154 infections, cinq ont été contractées à l'étranger. Aucun cas grave ni décès n'a été rapporté depuis que la première infection a été signalée la semaine dernière dans la région.
Le Xishuangbanna a lancé une réponse d'urgence de niveau III face à l'épidémie. Des experts du Centre national de contr?le et de prévention des maladies et du département sanitaire provincial ont été envoyés dans la région pour aider à contr?ler la propagation de la maladie.
Les autorités sanitaires et la police locales ont également été mobilisées. Les autorités de la quarantaine ont renforcé la surveillance des entrées et sorties de la région.
La dengue est une maladie potentiellement mortelle transmise par les moustiques. Elle affecte chaque année entre 50 et 100 millions de personnes dans les régions tropicales et subtropicales, provoquant une fièvre, des douleurs musculaires et aux articulations.