La police a sauvé dimanche un nouveau-né qui aurait été vendu à des trafiquants d'êtres humains par un obstétricien dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest).
Le bébé a été retrouvé dans la province voisine du Henan, mais des tests d'ADN doivent être menés afin de confirmer son identité, annonce un communiqué du gouvernement du district de Fuping, au Shaanxi.
Le petit gar?on aurait été vendu pour 21.600 yuans (3.494 dollars) par un obstétricien de l'h?pital de soins maternels et infantiles de Fuping, un jour après sa naissance le 16 juillet, selon le gouvernement.
Le médecin, dont le nom de famille est Zhang, est soup?onné de traite d'êtres humains et a été arrêté, a indiqué vendredi la police.
Selon la police, M. Zhang aurait prétendu de manière mensongère que l'enfant était atteint de maladies congénitales. Il aurait ensuite convaincu la mère d'abandonner les soins et de le laisser s'occuper du bébé.
La mère, Mme Dong, s'est rendu compte plus tard que son enfant avait peut-être été enlevé et a signalé l'incident à la police le 20 juillet.
Deux personnes originaires de la province du Shanxi, dont les noms de famille sont Pan et Cui, ont aussi été arrêtées. Elles auraient acheté le bébé à M. Zhang et l'auraient revendu pour 30.000 yuans.