Des mesures d'urgence ont été lancées samedi par les autorités centrales afin de secourir les sinistrés des pluies torrentielles et des inondations dans la province du Gansu (nord-ouest).
Ces mesures ont été conjointement lancées par la Commission nationale pour la réduction des catastrophes et le ministère des Affaires civiles.
Une équipe de travail envoyée dans une zone frappée le 22 juillet par un séisme de magnitude 6,6 a été dépêchée dans la ville de Tianshui par les autorités centrales afin d'examiner la situation et de coopérer avec les autorités locales dans les opérations de secours.
Samedi à 19h00, les fortes pluies qui s'abattent depuis le 24 juillet avaient provoqué des inondations dans les villes de Tianshui, de Longnan et de Qingyang, faisant 21 morts et cinq disparus, selon le Département des affaires civiles du Gansu.
Un total de 446.400 habitants ont été affectés, et 15.600 maisons ont été détruites ou sévèrement endommagées. 39.500 personnes ont d? être relogées.
Les autorités du Gansu ont également lancé des mesures d'urgence face à ces catastrophes, envoyant notamment des équipes de travail dans les zones frappées par les inondations et allouant dix millions de yuans (1,65 million de dollars) aux opérations de secours.