La Chine a commencé samedi à envoyer des militaires et de l'armement en Russie afin d'y participer à un exercice anti-terroriste d'une durée de 20 jours.
Le transfert des troupes chinoises s'achèvera le 2 ao?t, a révélé Zhang Yan, vice-commandant des militaires chinois participant à l'exercice.
Les 646 officiers et soldats chinois seront transportés, en sept groupes, vers le site de l'exercice à Chebarkul en Russie, a ajouté Zhang.
Deux hélicoptères de transport militaire Mi-171 et quatre hélicoptères armés Z-9 ont décollé samedi matin depuis un aéroport à Hailar dans la région autonome de la Mongolie intérieure, avec 72 personnes à bord.
De plus, 119 officiers et soldats sont partis en train samedi midi depuis la ville frontalière de Manchuri en Mongolie intérieure.
Selon le programme, cinq chasseurs bombardiers JH-7A décolleront le 31 juillet d'un aéroport d'Urumqi dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, et devraient arriver en Russie le même jour.
L'exercice, baptisé "Mission de paix 2013", se déroulera du 27 juillet au 15 ao?t à Chelyabinsk dans la région de l'Oural en Russie.