Deux hommes ont été arrêtés le week-end dernier pour avoir proféré des menaces à la bombe par téléphone, a annoncé lundi le Bureau municipal de la sécurité publique de Beijing.
Un homme a appelé la police et a menacé de déclencher une bombe dans un aéroport samedi à 21h50. Il a été arrêté chez lui à 23h00. Aucun explosif n'a été découvert à son domicile.
Le suspect, un habitant de Beijing agé de 39 ans et portant le nom de Wang, entretenait un ressentiment concernant une dispute liée à un terrain. Il a avoué avoir proféré cette fausse menace après avoir bu, a-t-on appris du microblog officiel de la police de Beijing sur la plate-forme Sina Weibo, sorte de Twitter chinois.
Un autre homme a appelé le 110 samedi à 22h48, expliquant qu'il allait faire exploser une salle de jeux video à Guangqumen, dans l'arrondissement de Chaoyang. Il a été arrêté vers minuit, mais n'était en possession d'aucun explosif.
Le suspect de 31 ans, dont le nom de famille est Liu, vient de la province du Jiangsu (est). Il s'est mis en colère après avoir dépensé trop d'argent dans cette salle de jeux vidéo et a proféré cette menace par téléphone pour se défouler.