Une femme de la province septentrionale du Hebei a été confirmée atteinte du virus de la grippe aviaire H7N9, ont annoncé samedi les autorités sanitaires de Beijing.
Cette femme de 61 ans originaire de la ville de Langfang, dans le Hebei, a présenté le 10 juillet des sympt?mes tels que toux et fièvre, et un diagnostic de pneumonie sévère a été établi quatre jours plus tard, a précisé le bureau municipal de la santé de Beijing dans un communiqué.
Son état ne s'étant pas amélioré, la malade a été transférée jeudi vers une unité de soins intensifs de l'H?pital de Chaoyang, à Beijing, où son infection au virus H7N9 a été confirmée samedi. Elle re?oit actuellement des soins d'urgence.
Avant de développer cette maladie, elle achetait souvent des légumes dans un marché local de produits agricoles près de chez elle, où des volailles sont également vendues, selon le communiqué.
Neuf membres de la famille de la patiente ayant eu des contacts étroits avec elle n'ont présenté aucun sympt?me d'infection à ce virus.
Selon les statistiques publiées le 10 juillet par la Commission nationale de la santé et de la planification familiale, 132 personnes ont été contaminées par le virus de la grippe aviaire H7N9 sur la partie continentale de la Chine, dont 43 sont décédées.