La mort mystérieuse de la jeune canadienne d'origine chinoise dont le corps a été retrouvé dans un réservoir d'eau sur le toit d'un h?tel bon marché dans le centre-ville a été jugée accidentelle.
Fred Corral de la division d'enquête du coroner a déclaré le 20 juin que la cause de la mort d'Elisa Lam de 21 ans, a été jugée accidentelle. Il a indiqué que le corps n'avait aucun signe de traumatisme indiquant jeu déloyal ni n'ayant pu confirmer si elle s'était droguée. Lam était également victime de troubles bipolaires, d'après lui.
En fait, en févier, la police de Los Angeles avait d'abord annoncé au média que la cause de la mort n'avait pas été retrouvée et qu'il fallait des testes toxicologiques.
Lam a voyagé seule à Los Angeles à partir de Vancouver, en Colombie-Britannique, le 26 janvier et a été vue pour la dernière fois cinq jours plus tard par des employés de l'h?tel Cecil près de Skid Row .
Avant de mourir, la vidéo de surveillance de l'h?tel, a montré que Lam s'était livrée à des actes bizarres à l'intérieur d'un ascenseur.
Le corps de Lam a été retrouvé le 19 février dans le réservoir d'eau de l'h?tel après que certains clients se soient plaints de la faible pression de l'eau.