La plupart des Chinois se déclarent satisfaits de la manière dont le gouvernement a réagi face à la récente épidémie de grippe aviaire H7N9, selon un sondage rendu public vendredi par la Commission nationale de la santé et de la planification familiale.
Plus de 80% des personnes interrogées considèrent que le gouvernement a publié les informations sur le virus dans les plus brefs délais et se disent confiantes en la capacité du gouvernement à endiguer la propagation de cette maladie.
Selon les résultats de ce sondage mené du 27 avril au 4 mai auprès de 3.000 habitants de Beijing et de Shanghai et de 1.166 autres personnes à travers le pays, le taux de satisfaction est supérieur chez les personnes agées que chez les jeunes.
La moitié des personnes interrogées disent avoir changé leurs habitudes en matière d'hygiène afin d'éviter les infections.
La grippe aviaire H7N9 a tué 36 personnes dans la partie continentale de la Chine, a annoncé lundi la commission, ajoutant qu'aucune preuve de transmission d'homme à homme n'avait été découverte.