Le ministère chinois du Commerce a lancé une réponse d'urgence pour assurer l'approvisionnement des articles de première nécessité dans les régions frappées samedi par un séisme de magnitude 7,0.
Le ministère a demandé aux autorités locales de suivre la situation de l'offre du marché dans les régions sinistrées dans la ville de Ya'an dans la province du Sichuan (sud-ouest), selon un communiqué publié sur son site Internet.
Les autorités locales doivent surveiller l'offre et les prix des articles de première nécessité et de soumettre un rapport journalier au ministère, indique le communiqué.
Les provinces voisines du Sichuan doivent mobiliser les grandes entreprises afin qu'elles fournissent l'assistance nécessaire pour assurer l'offre du marché et les opérations de secours.
Le ministère aidera également les entreprises des régions sinistrées à reprendre leurs opérations et à publier des informations à temps concernant l'approvisionnement des articles de première nécessité et du matériel de secours.
Le tremblement de terre a frappé le district de Lushan de Ya'an samedi à 8h02, selon le Centre du réseau sismique de Chine. Le bilan des morts s'est déjà alourdi à 181 dimanche midi.