Dans le Jiangsu, province de l'est de la Chine affectée par la grippe aviaire H7N9, la ville de Nanjing, capitale provinciale, a ordonné samedi la suspension du commerce de volailles vivantes et la fermeture immédiate des marchés aux volailles.
Le gouvernement municipal de Nanjing a annoncé, lors d'une conférence de presse, avoir formé une équipe pour diriger les travaux de prévention et de contr?le du virus de la grippe aviaire H7N9 dans la ville.
"Les ventes de volailles vivantes sur les trois principaux marchés aux volailles, Zijinshan, Tianyinshan et Jianye, qui représentent 90% des volailles de la ville, ont été interdites", a indiqué Wang Zhixi, directeur adjoint du Bureau industriel et commercial de Nanjing.
"En outre, nous empêcherons l'entrée dans la ville des volailles vivantes provenant d'autres parties du pays et arrêterons le transport des volailles à partir de Nanjing", a ajouté M. Wang.
Les onze districts administratifs de la ville doivent également fournir un rapport quotidien sur l'évolution de la situation.
Au total, 8.408 poulets, canards, oies et pigeons vivants ont été contr?lés.
A ce jour, le Jiangsu a enregistré six cas de H7N9.
La Chine a confirmé samedi matin 16 cas de grippe aviaire H7N9 à travers le pays, dont six à Shanghai, six dans le Jiangsu, trois dans le Zhejiang et un dans l'Anhui. Il s'agit des premières infections humaines de cette souche de la grippe aviaire. Six personnes sont mortes à Shanghai et dans la province du Zhejiang.