La liste des noms, sexes et adresses permanentes des 83 victimes d'un glissement de terrain dans une zone minière montagneuse du Tibet a été publiée mercredi par le centre de secours.
Selon le communiqué du centre de secours, 27 des 83 mineurs dont la mort a été confirmée ou qui restent toujours ensevelis sous les roches et boues, sont originaires de la province du Jilin (nord-est), alors que 26 autres étaient originaires de la province du Shaanxi (nord-ouest).
Treize étaient venus de la province du Guizhou (sud-ouest), six de la province voisine du Sichuan, et trois de la province du Liaoning.
Deux étaient originaires d'un village du district de Gyangze du Tibet et deux de la municipalité de Chongqing. Les quatre derniers venaient respectivement des provinces du Hebei, du Henan, du Shandong et du Heilongjiang.
Sur les 83 victimes, quatre étaient des femmes.
Mercredi après-midi, les secouristes avaient réussi à sortir 66 corps des débris, soit cinq jours et demi après le glissement de terrain qui s'est produit dans un camp de mineurs de la mine de cuivre polymétallique de Jiama.
La mine appartient à la Tibet Huatailong Mining Development Co. Ltd., filiale de la China National Gold Group Corporation, le plus grand producteur d'or du pays.