Trois autres corps ont été retrouvés dimanche après-midi dans la zone minière frappée par un glissement de terrain dans la région autonome du Tibet (sud-ouest), ont indiqué des secouristes.
Un glissement de terrain a enseveli vendredi vers 6h00 du matin 83 personnes dans le camp de travailleurs de la Jiama Copper Polymetallic Mine.
Bien que les corps n'aient pas encore été retirés des décombres, leur découverte porte à cinq le nombre de corps retrouvés après le glissement de terrain qui a frappé il y a plus de 50 heures le district de Maizhoukunggar, à 68 km de Lhassa, la capitale régionale.
Dans deux endroits situés près de la zone où les trois corps ont été retrouvés, des secouristes ont retiré des décombres des objets tels que des tentes, des vêtements et des couteaux de cuisine, ce qui laisse à supposer que davantage de mineurs pourraient y être ensevelis.
Les secouristes ont retrouvé deux corps samedi dans cette zone, bien que les efforts de secours aient été freinés par la grande quantité de décombres, l'altitude (4.600 mètres), et les fortes chutes de neige. Les chances de survie des mineurs disparus sont minces.
Le président Xi Jinping et le Premier ministre Li Keqiang ont appelé vendredi à déployer tous les efforts pour secourir les mineurs ensevelis.