Dernière mise à jour à 16h08 le 10/01
1/3Des touristes jettent de l'eau dans l'air et l'eau se transforme immédiatement en un cercle de brouillard glacé dans le district de Huzhong, à Dahinggan, dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine), le 5 janvier 2023. (Zhang Zhao / China News Service)
2/3Des touristes jettent de l'eau dans l'air et l'eau se transforme immédiatement en un cercle de brouillard glacé dans le district de Huzhong, à Dahinggan, dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine), le 5 janvier 2023. (Zhang Zhao / China News Service)
3/3Des touristes jettent de l'eau dans l'air et l'eau se transforme immédiatement en un cercle de brouillard glacé dans le district de Huzhong, à Dahinggan, dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine), le 5 janvier 2023. (Zhang Zhao / China News Service)
Plus de 50 pompiers forestiers, ainsi que des touristes, ont joué ensemble à un jeu avec de l'eau pulvérisée dans le district de Huzhong, à Dahinggan, dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine), le 5 janvier 2023. Dès qu'ils ont projeté de l'eau dans l'air, l'eau s'est immédiatement transformée en cercles de brouillard glacé en raison du froid extrême.
Situé au pied nord du mont Yilehuli à Dahinggan, le district de Huzhong est connu comme ? la ville la plus froide de Chine ?. La température moyenne annuelle de la ville est de moins 4,3 degrés Celsius. La température la plus basse de l'histoire de la ville a atteint moins 53,2 degrés Celsius.
Selon Wang Ping, directeur du Bureau de la culture, des sports, de la radio, de la télévision et du tourisme du district de Huzhong, le tourisme de neige et de glace a dynamisé le district. Outre les activités de neige et de glace, a-t-il ajouté, les touristes peuvent également s'amuser dans un parc de rennes local.