Les photos en noir et blanc peuvent être considérées par le photographe chinois Li Jianhui plus proches de la vie quotidienne et des compréhensions de Dame Nature.
La photographie de paysage, qui selon Li met l'accent sur la beauté, devrait exprimer les choses qui sont invisibles ou passent inaper?ues par d'autres personnes dans le langage de la photographie unique.
Une oeuvre brillante est censée être belle et avoir quelque chose en commun avec les autres clichés mais aussi apporter son propre style. Cela devrait se traduire par l'expression vivante de la personnalité d'un photographe, unique et impossible à reproduire.
Pour Li, dans son milieu, on accorde une attention toute particulière à la lumière, l'ombre et la couleur, représentant trois dimensions et un aspect changeant. L'image en noir et blanc s'inspire de couleurs compliquées, et est donc plus proche d'un ton pur pour pouvoir plus facilement exprimer une attitude de contemplation et de profondeur de la philosophie.
Li Jianhui, membre de l'Association Chine Photographes, a lancé avec succès plusieurs albums de peintures et ouvert trois expositions solo. L'homme et a été invité un peu partout à travers le monde, on lui doit notamment les albums : Le vent et la Lune, l'image du Palais d'Eté et Lotus.