Londres devrait redevenir cette année la ville du monde accueillant le plus de visiteurs étrangers pour au moins une nuit, selon un rapport rendu public mercredi.
Ce rapport annuel établi par MasterCard, qui classe 132 villes du monde en fonction de leur nombre de visiteurs, révèle que Londres devrait recevoir cette année, selon les estimations, 18,69 visiteurs étrangers passant au moins une nuit dans la ville.
Le rapport indique que Londres et Bangkok ont été les destinations les plus populaires ces dernières années.
"Bangkok est passée devant Londres en 2013, devenant ainsi la ville la plus visitée du monde, mais Londres est redevenue la première destination cette année avec 8% de visiteurs en plus, alors que Bangkok a enregistré une baisse de 11% en raison de la situation politique en Tha?lande", note le rapport.
Selon les estimations présentées dans ce rapport, Bangkok devrait accueillir 16,42 millions de visiteurs étrangers cette année.
Paris, Singapour et Duba? occupent ensuite les 3e, 4e et 5e places, avec respectivement 15,57 millions, 12,47 millions et 11,95 millions de visiteurs étrangers passant au moins une nuit.
New York, Istanbul, Kuala Lumpur, Hong Kong et Séoul arrivent ensuite dans le classement. Selon les prévisions, Hong Kong devrait accueillir 8,84 millions de visiteurs étrangers passant au moins une nuit.
Au total, cinq des dix plus grandes destinations en termes de visiteurs étrangers restant dans la ville pour au moins une nuit se trouvent donc dans la région Pacifique.