Atout France, agence de développement touristique de la France, va lancer en Chine une grande campagne de promotion afin d'attirer encore davantage de touristes chinois, a indiqué mardi Frédéric Mazenq, directeur général d'Atout France pour la Chine lors d'une conférence de presse à Beijing.
Cette promotion est d'autant plus importante pour Atout France que l'année 2014 marque le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Cette campagne se déroulera sous quatre thèmes : voyages de noces, dégustation des vins, découverte du patrimoine et achats, a précisé M. Mazenq.
Pendant la visite prochaine en France du président chinois Xi Jinping, prévue fin mars, Atout France prévoit de faire de la publicité dans les grands aéroports de Beijing et de Shanghai.
Depuis le début de l'année, la France a déjà pris de nouvelles mesures pour séduire les touristes chinois, dont la délivrance de visa en 48 heures qui a été lancée le 27 janvier.
Selon Jacques Pellet, ministre conseiller de l'ambassade de France en Chine, la France a largement simplifié les démarches de demande de visa, et le pays octroiera cette année davantage de visas multi-entrées aux citoyens chinois. Il est convaincu que toutes ces mesures permettront de faire visiter la France à plus de Chinois .
M. Pellet a indiqué que1,4 million de Chinois s'étaient rendus en France l'année dernière, et que la France attendait davantage de touristes chinois cette année.