Mardi, Wu Chong revenant d'un voyage de huit jours en Suède, en Finlande et en République tchèque, a expliqué avoir vu quelques voyageurs chinois dans les musées et sites historiques scandinaves, mais a rencontré plusieurs groupes d'entre eux à Prague.
En prenant un vol de Paris à Shanghai, elle a également découvert que la plupart des autres passagers étaient chinois, et s'est alors demandée d'où ils pouvaient venir.
?Les passagers de ce vol étaient pour la plupart des Chinois, tous affairés à ranger leurs sacs de nouveaux vêtements achetés et autres articles, dans les compartiments à bagages?, a indiqué Wu.
Un nombre record de 4,5 millions de personnes chinoises sont estimées avoir voyagé à l'étranger pendant la Fête du Printemps, soit une hausse de 12,5% par rapport à 2013, selon l'Administration chinoise du tourisme (CNTA).
Bien que l'Europe soit l'une des destinations les plus populaires, il existe des différences marquées entre les pays et les facteurs tels que la commodité des demandes de visa, l'influence de la culture locale et les services spéciaux fournis aux voyageurs chinois.
Selon Han Fang, une employée de Mandarin Voyages, une agence fran?aise de voyage qui s'occupe principalement des touristes en provenance de Chine, les agences citent Paris comme l'une des destinations les plus fréquentées.
?Nous avons vu un nombre croissant de touristes chinois en Europe cette année. La France et l'Italie comptant parmi les destinations les plus populaires?, a-t-elle noté.
Le gouvernement fran?ais s'est engagé à accélérer le processus de demande pour les touristes chinois, qui leur permettront d'obtenir un visa en seulement 48 heures. Han Fang reste optimiste par rapport à cette nouvelle mesure qui va attirer plus de touristes chinois en France et dans d'autres pays du vieux continent.
?Nous avons également remarqué qu'un nombre croissant de touristes chinois se lassaient de devoir simplement prendre des photos devant les monuments et acheter des produits de luxe.Ils sont nombreux à préférer un voyage proposant un forfait, voulant par exemple, pouvoir passer quelques jours dans un endroit comme Paris, explorer la ville, visiter les musées et acquérir une plus grande connaissance de son histoire... Beaucoup d'entre eux ont des plans et objectifs bien clairs?.