Une nouvelle tendance
Un nombre grandissant de voyageurs chinois partent à l'étranger pour célébrer la Fête du Printemps, nous apprend Kevin Shao d'Oméga Voyage, l'une des principales agences de voyage au Royaume-Uni.
?Par rapport à l'année dernière, le nombre de visiteurs chinois a augmenté de 30% à l'occasion de la Fête du Printemps?, a déclaré Shao, ajoutant que l'heure de pointe est la première semaine de la nouvelle année lunaire.
Photo: Célébrations de la Fête du Printemps dans le centre-ville de Lisbonne, capitale du Portugal, où les Chinois de l'étranger perpétuent les traditions. (Zhang Liyun/Xinhua)
Les voyage en famille ou de plusieurs familles dans un groupe ont été la nouvelle tendance importante cette année. Des Groupes préférant concevoir des itinéraires de voyage et de choisir les h?tels eux-mêmes, plut?t que de recourir à une agence, a fait observer Kevin Shao, ajoutant que les visiteurs chinois ont généralement une certaine connaissance de la grande-Bretagne ou on fait certaines recherches avant de voyager, ce qui offre une plus grande flexibilité et de l'autodétermination.
Ayant acquis un go?t pour la culture britannique via la télévision, les films et les livres, les voyageurs chinois se montrent principalement intéressés par les musées, les palais, les chateaux et les anciennes universités. Londres, Oxford , Cambridge, Bath, York et Edimbourg sont les destinations les plus sollicitées, selon les spécialistes.
Pour Beth McKillop, directrice adjointe du Musée Victoria & Albert à Londres : ?Nous surveillons les collections vues par les visiteurs chinois lors de leur visite dans le cadre de la catégorie ? reste du monde?, qui comprend également l'Asie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Amérique du Sud et l'Afrique. Les quatre meilleures collections du V & A visités par ce groupe sont actuellement les sculptures, la mode et le textile, le secteur médiéval et de la Renaissance et les bijoux?.
En 1991, le V & A est devenu le premier musée européen à présenter des légendes bilingues (anglais et chinois), qui sont proposées dans le TT Tsui Galerie d'art chinois. Le musée possède également un programme très actif pour la communauté chinoise, avec un accent particulier sur le Nouvel An chinois et le festival de la mi-automne.
Des séries télévisées britanniques comme Downton Abbey et Sherlock, ainsi que les films et les livres de Harry Potter, ayant capturé l'imagination d'un grand nombre de personnes en Chine, de nombreux touristes veulent visiter les lieux ou les studios lors de leur visite en Angleterre, d'après Chen Wei, ayant travaillé pendant dix ans comme guide touristique en Grande-Bretagne.