Le parc Disneyland Hong Kong a décidé d'installer une zone consacrée à Iron Man dans l'espoir que le succès des films du superhéros de Marvel au box-office chinois attire davantage de visiteurs.
Dans un communiqué publié hier, le parc a indiqué que la zone ? Iron Man Experience ?, qui sera inaugurée d'ici fin 2016, comprendra un grand huit qui invitera les visiteurs à ? voler avec Iron Man vers une aventure épique ? impliquant une ? bataille contre des envahisseurs extraterrestres ? imaginée dans la ville. Les fans pourront également se prendre en photo avec le héros, admirer les différentes combinaisons d'Iron Man créées par son alter ego Tony Stark et visiter une boutique de cadeaux.
Disneyland Hong Kong a révélé quelques autres informations, notamment le budget du projet.
Il s'agit de la plus récente expansion visant à attirer plus de visiteurs dans le parc en difficulté financière. Le parc d'attractions ne convainc pas autant de touristes que prévu en raison de sa taille.
D'une superficie de seulement 126 hectares lors de son ouverture, Disneyland Hong Kong était le plus petit des parcs Walt Disney Co au monde. 465 millions de dollars investis dans de nouvelles attractions au cours des deux dernières années, notamment des manèges inspirés des films ? Toy Story ?, ont permis d'agrandir la superficie du parc de 25 %.
Ces efforts semblent porter leurs fruits. Le parc a enregistré un mince bénéfice de 14 millions de dollars dans son dernier exercice financier, pour la première fois depuis son ouverture en 2005 et la perte de centaines de millions de dollars au cours des années suivantes.
Les manèges Iron Man seront les premiers rendant hommage à une franchise Marvel pour Disney, qui a racheté Marvel pour 4,2 milliards de dollars en décembre 2009, afin de renforcer son attrait auprès des gar?ons. ? Iron Man 3 ? a été le deuxième plus grand succès au box-office chinois au premier semestre 2013, engrangeant 722 millions de yuans (118 millions de dollars) de revenus, selon les médias d'état.
Les attractions dédiées à Iron Man pourraient aider Disney à relever sa notoriété auprès de la classe moyenne chinoise croissante, qui a plus d'argent à consacrer aux voyages et aux loisirs grace à la hausse des revenus. Les visiteurs de la partie continentale de Chine ont représenté près de la moitié des 6,7 millions de visiteurs l'an dernier au parc Disneyland Hong Kong, construit sur des terrains rétrocédés de l'?le de Lantau.