La construction des équipements d'infrastructure et de soutien de Shanghai Disneyland est presque terminée, et les détails de conception et l'installation des dispositifs dans le parc thématique commenceront cette année, d'après ce que les responsables ont déclaré hier.
Certaines structures importantes y prendront forme plus tard cette année. Comme prévu, le parc thématique ouvrira en 2015 à Chuansha, dans la nouvelle zone de Pudong, a indiqué Zhou Xianqiang, directeur adjoint de la Commission de gestion du tourisme international et de la zone de villégiature de Shanghai.
Le parc de 1,68 km2 sera situé au coeur de la zone de tourisme de 20 km2.
La moitié des 10 lieux jalons qu'on avait planifiés de construire dans le parc l'a été vers la fin de l'année dernière, a dit M. Zhou.
Cette année, après l'achèvement de la construction sur les terrains, les routes et les rivières, la Commission livrera ces terrains aux responsables de Disney des états-Unis pour que la construction se poursuive, a-t-il dit.
Selon M. Zhou, le futur parc thématique sera entouré par une voie d'eau pour isoler le nouveau parc du monde extérieur.
Shanghai Disneyland fera intervenir plus d'éléments chinois pour le différencier d'autres parcs à thème dans monde, a déclaré Dao Shuming, directeur du Bureau du tourisme de Shanghai.
M. Zhou a déclaré que les éléments chinois toucheront principalement les spectacles, les célébrations de fêtes et les souvenirs.
? Le prix des billets du futur parc sera semblable à d'autres parcs Disney dans le monde, mais il tiendra compte également des revenus des visiteurs chinois de la partie continentale ?, a ajouté M. Zhou.
Selon lui, les plans détaillés des conceptions et événements futurs dans le parc seront rendus publics vers la fin de cette année.
Le premier parc à thème de Disney dans la partie continentale chinoise a été mis en chantier en avril, et sa première phase doit ouvrir en 2015. Il est le troisième en Asie, après Tokyo et Hong Kong, et le projet de la phase 1 co?tera 24,5 milliards de yuans (3,93 milliards $ US).
Le parc a donné le coup d'envoi du premier cycle de recrutement avec la création de 100 nouveaux emplois pour les professionnels du pays et de l'étranger, mais on s'attend à ce que la plupart soient remplis par des candidats de la Chine.