Dernière mise à jour à 15h27 le 06/06
Le 5 juin, heure de Beijing, s'est achevé le tournoi de Roland-Garros 2022. En finale, Rafael Nadal a battu le Norvégien Casper Rudd, arrivé pour la première fois dans une finale du Grand Chelem, balayé 6-3, 6-3, 6-0. Nadal a ainsi remporté son 14e titre à Roland Garros.
Rafael Nadal remporte son 14e titre de Roland-Garros et son 22e en Grand Chelem. (Photo / IC)
Nadal, 36 ans, a battu le record de son compatriote vieux de 50 ans et est devenu le vainqueur le plus agé de l'histoire du simple masculin de Roland-Garros. Dans la course au record de victoires, Nadal compte désormais deux succès de plus que ses deux rivaux historiques, Roger Federer et Novak Djokovic qui ont vingt titres chacun.
Caspar Ruud s'est quant à lui entra?né à la Rafa Nadal Academy, une école de tennis de Rafael Nadal, à Majorque depuis septembre 2018, mais n'avait jamais joué contre l'Espagnol sur le circuit. Comparé à Rafael Nadal, qui a atteint la finale de Roland-Garros 14 fois et a un taux de victoire de 100%, Caspar Ruud n'avait même jamais atteint les quarts de finale d'un Grand Chelem avant ce Roland-Garros.