Des entreprises chinoises ont présenté leurs produits issus des technologies vertes à la première édition du salon Ecological Civilization International Show, qui a ouvert ses portes samedi dans la ville de Claremont en Californie.
Sept exposants chinois, dont le constructeur automobile BYD Auto et le géant de la high-tech Huawei Technologies, présentent leurs nouveaux produits verts à cette occasion.
Le bus électrique et le véhicule électrique E6 de BYD attirent de nombreux curieux. Le bus électrique est le premier du genre à entrer en service dans le monde entier. Il a déjà été employé à l'aéroport de Los Angeles et sur le campus de Stanford.
Huawei expose plus de dix produits haut de gamme au salon. Grace à son circuit intégré économe en électricité, les produits du fabricant chinois sont silencieux et émettent de faibles radiations.
L'entreprise américaine Streamline spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction écologiques, qui est basée à Las Vegas, a également un stand au salon, ainsi que China national tourist office Los Angeles, qui a pour mission de présenter aux visiteurs du salon les avancées chinoises en matière de développement écologique. Le bulletin d'informations électronique hebdomadaire China Ecological Civilization de l'agence de presse chinoise Xinhua, qui s'intéresse aux sujets écolos chinois et du monde entier, est également représenté au salon.
Le salon, qui est l'un des premiers salons professionnels éducatifs du secteur de l'industrie écologique, offre une plateforme aux entreprises qui se consacrent à améliorer la vie des êtres humains dans le monde entier, permettant aux entreprises non seulement de faire conna?tre leurs produits mais également de dialoguer avec des chercheurs et penseurs du milieu de l'industrie verte et de trouver de nouvelles sources d'inspiration pour leur développement futur.
Le salon fermera ses portes dimanche.