La hausse des ventes de publicité a permis a Facebook de tripler ses profits au cours des trois premiers mois de 2014, a révélé le site de réseautage social : la société a enregistré un bénéfice de 642 millions de Dollars US au 1er trimestre, grace également à une hausse de 72% de son chiffre d'affaires.
Les bénéfices tires de la publicité sont en hausse de 82 % par rapport à la même période de l'année dernière, les annonces sur mobiles représentant environ 60 % de toutes les ventes.
Facebook a publié ses chiffres à peu près en même temps qu'Apple, qui a enregistré des ventes de 45,6 milliards de Dollars US au premier trimestre -environ 5 % de plus d'une année sur l'autre- et des bénéfices de 10,2 milliards de Dollars US.
Une grande partie de la croissance de Facebook est liée à la flambée de l'utilisation des mobile parmi ses 802 millions d'utilisateurs actifs quotidiens : près de 80% de ses utilisateurs se connectent au site en utilisant un appareil mobile –c'est 40 % de plus d'une année sur l'autre.