Le 3D entrera bient?t dans votre cuisine ! Cela grace à la start-up espagnole Natural Machines, qui vous présente Foodini, la première imprimante 3D au monde. La machine intelligente, qui combine parfaitement les aliments, l'art et la conception, pourra imprimer vos pizzas, chocolats et raviolis italiennes.
L'appareil sera mise en vente au milieu de l'année prochaine à un prix de 1372 USD (près de 987 euros). Les utilisateurs n'auront plus qu'à y placer les ingrédients et choisir les modèles qui leur plaisent à travers l'écran tactile. La machine commencera ensuite ainsi son impression couche après couche.
La société propose aux parents de ?cuire? à l'aide de Foodini les produits alimentaires en forme d'animaux ou de personnages d'animation, ou écrire des messages d'amour pour leurs enfants. Selon Lynette Kucsma, cofondatrice de Natural Machines, la vente de l'imprimante mise principalement sur les familles et les restaurants, deux marchés très prometteurs.
Cependant, un porte-parole a reconnu des imperfections dans leur produit phare. ?Foodini ne permet pas une prédécure de réalisation totalement automatique et n'est pas non plus un outil de cuisson. Mais dispose d'un système de réchauffage, qui peut maintenir la nourriture à température. Il est certain qu'un mode reel de cuisson serait un meilleur choix, mais cela demande forcément plus de temps?.