Des ressources éducatives et une aide financière seront accordées à davantage d'étudiants chinois dans le besoin, alors que le pays s'efforce de promouvoir l'égalité dans l'enseignement.
Cette mesure vise à combler graduellement le fossé entre les régions urbaines et rurales dans le domaine de l'enseignement à travers l'utilisation des technologies de l'information, selon la décision du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) sur les grandes questions concernant l'approfondissement global des réformes.
Cette décision publiée vendredi a été approuvée mardi lors de la troisième session plénière du 18e Comité central du PCC.
La Chine équilibrera la distribution des ressources dans les régions urbaines et rurales et batira des écoles publiques normalisées.
Les autorités éducatives ne pourront plus diviser les écoles en établissements clés et non-clés disposant de ressources différenciées, et les classes clés seront interdites.
La Chine modifiera également le système des examens d'admission à l'université et étudiera un système à évaluations multiples afin que les écoles ne recrutent plus leurs étudiants uniquement en fonction des notes aux examens, ajoute le document.