Après les smartphones et les tablettes, les appareils que l'on peut porter sur soi sont devenus les produits numériques les plus attendus, mais il reste encore un long chemin pour les fabricants avant de pouvoir les commercialiser. Cette attente est démontrée dans un rapport publié récemment par Baidu, selon lequel 93,1% des personnes interrogées sont familières avec ce concept et que 70 à 75% sont prêtes à en acheter.
Toute considération pour le prix mise à part, 49,3% et 46,6% de la clientèle respectivement pourraient acheter des bracelets intelligents et des montres intelligentes, deux grandes catégories d'appareils portables, respectivement, tandis que 19,5% et 29,1% respectivement en achèteront certainement un.
Selon le rapport, 48,1% des utilisateurs espèrent que ces appareils portables pourront les aider à garder la forme et 37% à surmonter la paresse et mettre en ?uvre des projets sportifs.
Le rapport ajoute que les utilisateurs sont intéressés par des fonctionnalités comme les interactions de détection de corps et des données en nuage multi-plateformes. Les clients attendent avec impatience davantage d'applications dédiées à ce genre d'appareils portables sur soi plut?t que des applications déjà disponibles sur smartphones.
Parmi les appareils portables sur soi déjà construits par les fabricants nationaux figurent la Geak Watch de Shanda, le 360 Child Guard, la T-Watch, l'in-Watch, et la C-Watch de Qihoo. Le marché futur des appareils portables sur soi dispose de nombreux fabricants, mais il manque d'une plate-forme, comme Android et iOS pour les smartphones, qui permette à tous les appareils portables concernés d'utiliser et stocker des données.
L'institut de recherche iiMedia prédit que la taille du marché des appareils portables sur soi chinois devrait atteindre 11,49 milliards de Yuans (1,87 milliard de Dollars) et que les livraisons devraient s'élever à 40 millions d'exemplaires en 2015. La manie des appareils portables sur soi a déferlé sur le monde entier : un institut de recherche australien prédit qu'un cinquième des Australiens aura un appareil de ce genre l'année prochaine, avec des livraisons qui pourraient atteindre 36 millions d'unités.