Facebook a confirmé lundi avoir accepté de racheter la start-up israélienne Onavo, un développeur actif dans la compression de données pour les applications mobiles.
Aucune des deux entreprises n'a souhaité révéler le montant de l'accord. Toutefois, le quotidien financier Calcalist a rapporté que ce rachat avait représenté un montant de plus de 100 millions de dollars.
"Nous pensons que la technologie de compression de données d'Onavo joura un r?le central dans notre mission pour connecter davantage de personnes à Internet. Leurs outils analytiques nous aideront à développer des produits mobiles plus efficaces", a confirmé Facebook dans un communiqué aux journalistes.
Conformément à cet accord, Onavo gardera ses bureaux à Tel Aviv, qui constitueront le premier centre de rechercher et de développement de Facebook en Isra?l.
Fondée en 2010, Onavo développe des technologies de compression de données et des applications utilitaires analytiques pour mobiles. Il utilise des données de millions d'utilisateurs pour évaluer la popularité d'autres applications.