Le président chinois Xi Jinping a appelé à un développement plus rapide de la province de Hainan pour en faire une destination du tourisme balnéaire international.
Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors d'une tournée d'inspection de lundi à mercredi dans cette province insulaire du sud de la Chine, où il a discuté avec des pêcheurs de retour de campagne de pêche en mer de Chine méridionale, s'est rendu visite dans une roseraie puis dans un important terminal de croisière, entre autres événements.
"Accélérer le développement de Hainan en tant qu'?le de tourisme balnéaire international est une importante décision des autorités centrales qui apportera de plus grandes opportunités et davantage de bénéfices à Hainan", a souligné le président chinois.
Il a appelé les autorités territoriales à déployer davantage d'efforts pour libérer les esprits et poursuivre la réforme et l'ouverture, dans le but de stimuler pleinement l'initiative du peuple afin qu'il se construise un meilleur avenir par un travail assidu.
En tant que la plus grande zone économique spéciale approuvée par le parlement chinois en 1988, la province insulaire jouit d'un avantage retardataire et dispose par conséquent d'un grand potentiel de développement, a indiqué M. Xi.
Il a exhorté l'?le à faire un bond dans son développement en se concentrant sur la transformation de Hainan en destination du tourisme international, contribuant ainsi au développement d'une belle Chine.