Dernière mise à jour à 08h52 le 15/09
La France est disposée à aider l'Egypte à résoudre ses problèmes d'endettement et à attirer les investissements étrangers, a déclaré jeudi la ministre fran?aise des Affaires étrangères Catherine Colonna, en visite en Egypte.
Mme Colonna a tenu ces propos lors d'une conférence de presse conjointe au Caire avec son homologue égyptien Sameh Choukry.
La France est consciente des conditions économiques difficiles que traverse l'Egypte, et est disposée à aider le Caire dans ses négociations avec les institutions financières internationales, a déclaré la ministre fran?aise aux journalistes.
La dette extérieure de l'Egypte a atteint 165,3 milliards de dollars américains fin mars 2023, soit une augmentation de 4,8 % par rapport à la même période de l'année dernière, selon la Banque centrale d'Egypte.
Mme Colonna a déclaré que la France s'efforcerait de trouver de meilleures solutions au problème de la dette égyptienne et de faciliter le financement international pour soutenir l'économie égyptienne.
"Nous aimerions également travailler à l'augmentation des investissements étrangers en Egypte", a-t-elle affirmé.
Un peu plus t?t dans la journée, Mme Colonna s'est entretenue avec le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi pour discuter des relations bilatérales et d'un certain nombre de crises régionales, selon la présidence égyptienne.