Dernière mise à jour à 09h08 le 02/08
L'Iran et la Turquie ont appelé mardi à renforcer la coopération juridique et judiciaire, a rapporté l'agence de presse étatique IRNA.
Lors d'une rencontre à Téhéran, capitale de l'Iran, le ministre iranien de la Justice, Amir-Hossein Rahimi, et l'ambassadeur turc en Iran, Hicabi Kirlangic, ont également appelé à activer la commission mixte pour mettre en oeuvre l'accord d'extradition des condamnés entre les deux pays, selon IRNA.
Le ministre iranien a déclaré que les relations entre les deux pays étaient solides et basées sur l'amitié et la fraternité, ajoutant que l'expansion des relations entre l'Iran et la Turquie était toujours au programme du gouvernement iranien.
Le terrain a été préparé pour promouvoir la coopération commerciale et les relations bilatérales, a-t-il ajouté.
De son c?té, l'ambassadeur turc a salué le développement des relations "anciennes" et "fraternelles" entre les deux pays.
Avec l'expansion des relations juridique et judiciaires bilatérales, la Turquie et l'Iran devraient conna?tre une plus grande collaboration, en particulier dans le domaine des échanges de prisonniers, a indiqué M. Kirlangic.