Dernière mise à jour à 17h13 le 25/06
La Chine et le Myanmar ont signé jeudi des documents de coopération pour marquer le 73e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
La cérémonie de signature s'est tenue à Naypyidaw, la capitale du Myanmar, en présence de Chen Hai, l'ambassadeur de Chine au Myanmar, et de hauts responsables du pays.
Le Myanmar et la Chine sont reliés par des montagnes et des rivière et les peuples des deux pays entretiennent une profonde amitié, a affirmé le ministre des Affaires étrangères de l'Union du Myanmar, Than Swe, lors de l'événement, ajoutant que depuis l'établissement des relations diplomatiques, les deux pays se respectent, se traitent sur un pied d'égalité, approfondissent leur coopération mutuellement bénéfique et se soutiennent sur la scène internationale.
Selon le ministre, la signature des documents est aussi une illustration des fruits de la coopération bilatérale et les projets contribueront au développement économique et social du Myanmar.
La Chine est disposée à continuer à fournir une assistance dans la mesure de ses capacités pour le développement du Myanmar et à travailler avec lui pour favoriser la coopération dans divers domaines, a souligné de son c?té l'ambassadeur Chen.