Dernière mise à jour à 08h52 le 01/06
La Russie a adopté une interdiction provisoire sur l'exportation de cartouches et de douilles d'armes à feu, a indiqué le gouvernement sur son site Internet mercredi.
Selon un décret signé par le Premier ministre russe Mikha?l Michoustine, une interdiction provisoire sur l'exportation de cartouche de fusils civils et de service, ainsi que sur les douilles pour armes d'épaule, entrera en vigueur en Russie avec effet au 31 décembre de cette année.
Cette interdiction ne s'appliquera pas à l'exportation de cartouches et de douilles pour les besoins des forces armées russes, ainsi que des autres troupes et formations militaires du pays. Cette décision vise à protéger les intérêts du pays, selon le gouvernement.
Conformément à un décret présidentiel "sur l'application de mesures d'économies spéciales dans les activités économiques extérieures pour assurer la sécurité de la Fédération de Russie" promulgué en mars 2022, le gouvernement russe peut décider des produits et matières premières dont l'exportation est interdite.