Dernière mise à jour à 09h21 le 05/05
La Russie dispose d'éléments de preuve montrant que les Etats-Unis et l'Ukraine sont à l'origine de la récente attaque de drone contre le Kremlin, a rapporté jeudi le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov.
"Nous avons ces données. Les données que nous avons re?ues de nos services spéciaux", a déclaré M. Peskov à propos d'une tentative d'attaque par drone mercredi contre le Kremlin.
Les Etats-Unis doivent comprendre que la Russie est informée de leur participation dans cette attaque terroriste, a observé M. Peskov, ajoutant qu'il est important que Washington "comprenne à quel point une telle participation directe dans le conflit est réellement dangereuse".
Le service de presse de la présidence russe a affirmé mercredi que l'Ukraine avait tenté d'assassiner le président russe Vladimir Poutine en utilisant deux drones pour attaquer sa résidence au Kremlin.
Le Kremlin a indiqué que l'armée et les services spéciaux avaient utilisé des techniques de radar pour mettre hors service ces appareils aériens sans pilote.
De son c?té, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis, John Kirby, a affirmé jeudi que les affirmations de la Russie étaient fausses. "Il n'y a eu aucune implication des Etats-Unis" dans cette attaque, a-t-il déclaré aux médias locaux.