Dernière mise à jour à 08h39 le 01/03
La confiance des consommateurs américains a chuté pour un deuxième mois consécutif en février, illustrant la nervosité des Américains au sujet de l'économie dans un contexte de flambée de l'inflation et de taux d'intérêt élevés.
Le Conference Board a rapporté mardi que son indice de confiance des consommateurs s'établissait désormais à 102,9 contre 106,0 en janvier.
"La confiance des consommateurs a de nouveau baissé en février. Cette baisse reflète de forts reculs de la confiance chez les ménages agés de 35 à 54 ans et chez les ménages gagnant 35.000 dollars ou plus", a précisé Ataman Ozyildirim, directeur principal de l'économie au Conference Board.
Par ailleurs, l'indice de la situation actuelle du Conference Board, basé sur l'évaluation par les consommateurs des conditions actuelles des affaires et du marché du travail, est passé à 152,8 contre 151,1 le mois dernier.
L'indice des attentes, basé sur les perspectives à court terme des consommateurs concernant les revenus, les affaires et les conditions du marché du travail, a également été publié mardi, chutant encore à 69,7 après une révision à la baisse à 76,0 en janvier.