Dernière mise à jour à 08h35 le 13/02
Dimanche, la communauté chinoise de Syrie a donné du matériel d'aide humanitaire au peuple syrien par l'intermédiaire du Croissant-Rouge arabe syrien (SARC), à la suite des violents tremblements de terre survenus lundi dernier.
Le SARC a pris livraison de l'aide humanitaire de la communauté chinoise lors d'une cérémonie organisée à Damas, la capitale syrienne.
Cette aide comprenait du lait en poudre pour bébés, des vêtements d'hiver et du matériel médical, a indiqué à la presse le président du SARC, Khaled Hboubati, tout en exprimant sa gratitude envers la Chine.
L'ambassadeur de Chine en Syrie, Shi Hongwei, a déclaré que cette aide attestait de la solidarité du peuple chinois avec le peuple syrien.
Jeudi, la Société de la Croix-Rouge de Chine a également envoyé un premier lot de fournitures médicales d'urgence en Syrie par avion.
Cette aide intervient après les tremblements de terre meurtriers qui ont secoué la Syrie lundi, tuant quelque 5.300 personnes aussi bien dans les zones tenues par le gouvernement que dans celles contr?lées par les rebelles, selon les derniers chiffres publiés par l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Les Nations unies ont déclaré que ces tremblements de terre avaient en outre déplacé 5,3 millions de personnes dans le pays.