Dernière mise à jour à 08h35 le 13/02
Le haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), Cai Qi, a appelé vendredi à des progrès solides pour faire avancer la modernisation chinoise.
Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a fait ces remarques lors de la cl?ture d'une session d'étude à l'Ecole du Parti du Comité central du PCC (Académie nationale de gouvernance).
La session, débutée mardi, a vu la participation des membres et membres suppléants nouvellement élus du Comité central du PCC, ainsi que des principaux responsables de niveaux provincial et ministériel.
(Xinhua/Yue Yuewei)
Tout au long de la session d'étude, les participants ont étudié et approfondi leur compréhension des questions théoriques et pratiques sur la théorie de la modernisation chinoise, et ont renforcé leur confiance et leur résolution à promouvoir le renouveau national à travers une voie chinoise de modernisation.
Lors de la cérémonie de cl?ture, dix des participants ont fait part de ce qu'ils avaient acquis au cours de la session.
M. Cai a appelé les participants à mettre en oeuvre les décisions et les plans définis lors du 20e Congrès national du PCC, et à réaliser de solides progrès dans la modernisation chinoise afin de transformer le plan en réalité.
Des efforts doivent être déployés pour faire avancer le nouveau grand projet de l'édification du Parti dans la nouvelle ère, a souligné M. Cai, ajoutant que les formalités inutiles et le bureaucratisme devaient être résolument évités et surmontés.