美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h47 le 06/01

Page d'accueil>>International

Etats-Unis : la Chambre des représentants échoue une nouvelle fois à élire son président

Xinhua | 06.01.2023 08h37

Malgré trois journées de vote successives, la Chambre des représentants des Etats-Unis n'a toujours pas réussi jeudi à élire son nouveau président.

Kevin McCarthy, représentant de Californie et chef des républicains de la Chambre, n'a en effet pas obtenu les voix nécessaires pour occuper cette fonction, et ce malgré deux nouveaux tours de scrutin jeudi après-midi.

La chambre basse du Congrès américain, qui compte 435 sièges, ne peut pas légalement débuter ses activités tant que le président de la Chambre des représentants n'aura pas été élu.

M. McCarthy bénéficie du soutien de la plupart des républicains de la Chambre et de l'ancien président américain Donald Trump. Une poignée de partisans de la ligne dure tentent cependant de le pousser à laisser la place de président de la Chambre à un autre candidat républicain.

C'est la première fois en 100 ans que le président de la Chambre - qui a pour fonction de maintenir l'ordre, de gérer les débats et de régir l'ordre du jour - n'est pas élu au premier tour.

Tous les démocrates de la Chambre ont quant à eux voté pour Hakeem Jeffries, un démocrate de New York. Bien qu'il soit peu probable que M. Jeffries accède à la présidence de la Chambre, il est en tous cas sur le point de devenir le premier législateur afro-américain à diriger un parti dans l'une ou l'autre des chambres du Congrès.

Les républicains ont remporté une courte majorité à la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat de 2022, mais les démocrates ont conservé leur majorité au Sénat.

(Rédacteurs :孫鴻宇, Yishuang Liu)
  • Votre pseudo
  •