Dernière mise à jour à 09h03 le 22/12
La capacité de combat des forces armées russes "augmente de jour en jour" et la Russie va certainement intensifier ce processus, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.
"Aujourd'hui, notre objectif est de mettre en ?uvre l'ensemble des mesures nécessaires pour parvenir à un renouvellement et à une amélioration qualitatifs des forces armées", a affirmé M. Poutine, lors d'une réunion élargie du Conseil du ministère russe de la Défense.
Il a ordonné aux militaires de maintenir et d'améliorer l'état de préparation au combat de la triade nucléaire, qui est "la principale garantie que notre souveraineté et notre intégrité territoriale, la parité stratégique et l'équilibre général des forces dans le monde sont préservés."
Le niveau d'armement moderne des forces nucléaires stratégiques de la Russie a dépassé 91 % et "nous réaliserons tous nos plans" pour équiper les forces stratégiques des systèmes d'armes les plus récents, a-t-il déclaré.
M. Poutine a également souligné l'importance d'augmenter le nombre de chasseurs et de bombardiers opérant dans la zone couverte par les systèmes modernes de défense aérienne, et a qualifié de "tache urgente" la modernisation des drones.
Lors de la présentation d'un rapport à la réunion, le ministre de la Défense Sergue? Cho?gou a proposé de porter les effectifs des forces armées russes à 1,5 million de militaires, dont 695.000 soldats sous contrat.