Dernière mise à jour à 08h28 le 10/06
L'ambassadrice du Bangladesh auprès des Nations Unies, Rabab Fatima, a été nommée haute représentante pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits Etats insulaires en développement, a indiqué jeudi un porte-parole de l'ONU.
Mme Fatima succède à Courtenay Rattray, de la Jama?que, qui a été nommé chef de cabinet du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
Mme Fatima apporte à ce poste plus de 30 ans d'expérience dans la fonction publique nationale et internationale, a dit Stéphane Dujarric, porte-parole principal de M. Guterres.
Avant d'occuper le poste de représentante permanente du Bangladesh auprès des Nations Unies à New York, Mme Fatima a été ambassadrice du Bangladesh au Japon et directrice générale du ministère des Affaires étrangères du Bangladesh.
Le haut représentant est au service des Etats membres des Nations Unies les plus vulnérables, qui sont confrontés à des défis spécifiques pour atteindre le développement durable et les objectifs convenus au niveau international.