Dernière mise à jour à 08h34 le 09/05
Les forces irakiennes ont tué dimanche trois combattants de l'Etat islamique (EI) et arrêté trois des dirigeants locaux de l'organisation dans les provinces de Ninive et de Bagdad, a annoncé l'armée irakienne.
L'armée a lancé une opération dans une zone montagneuse de la province septentrionale de Ninive, qui lui a permis d'éliminer trois combattants de l'EI, a déclaré dans un communiqué Yahia Rasoul, porte-parole du commandant en chef des forces irakiennes.
Les forces irakiennes ont également arrêté trois dirigeants locaux de l'EI dans la province de Bagdad grace à des renseignements fournis par des terroristes précédemment capturés, a indiqué le service de presse du Commandement des opérations conjointes (JOC) dans un autre communiqué.
"Au cours d'une enquête préliminaire, les détenus ont avoué avoir mené des opérations terroristes dans la province d'Anbar, dirigé des groupes terroristes et participé à plusieurs opérations terroristes contre les forces de sécurité et les citoyens", selon le communiqué du JOC.
Au cours des derniers mois, les forces de sécurité irakiennes ont lancé plusieurs opérations contre les militants extrémistes afin de lutter contre l'intensification de leurs activités.