Dernière mise à jour à 10h03 le 26/04
La pandémie de COVID-19, l'augmentation du nombre de mineurs commettant des crimes violents et le trafic d'armes entre les Etats américains ont entra?né une hausse de 29 % du nombre de meurtres aux Etats-Unis, a déclaré le directeur du FBI Christopher Wray dans une interview diffusée dimanche soir sur CBS.
Selon le chef du FBI, qui a indiqué que près de 5.000 personnes de plus ont été tuées en 2020 que l'année précédente, "nous constatons une fréquence alarmante de choses pires parmi les pires qui reviennent dans la rue".
M. Wray a également précisé qu'il y a eu une augmentation de 59 % des meurtres de policiers, 73 d'entre eux ayant été tués en 2021, ce qui montre qu'il y a un problème qui ne re?oit pas suffisamment d'attention.
"La violence contre les forces de l'ordre dans ce pays est l'un des phénomènes les plus importants qui, je pense, n'attire pas suffisamment l'attention. L'année dernière, des policiers ont été tués à un rythme de près d'un tous les cinq jours", a noté le chef du FBI.
Il a enfin souligné qu'un pourcentage alarmant des 73 agents des forces de l'ordre ont été tués l'année dernière à la suite d'une embuscade ou de coups de feu lors de patrouilles.