Dernière mise à jour à 14h08 le 02/04
Le ministère mozambicain de la Défense a annoncé vendredi que les forces gouvernementales avaient détruit un nouveau repaire de terroristes dans la province de Cabo Delgado, dans le nord du pays.
L'opération a été menée par des membres des Forces armées de défense du Mozambique (FADM), en coordination avec les forces régionales amies, à Ingoane, un village du district de Macomia de la province, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un rapport publié sur son site officiel.
"Il s'agit d'une nouvelle opération réussie des FADM, après avoir récemment mené une offensive militaire sur l'?le de Matemo, dans le poste administratif de Quitarejo, qui a abouti à la mort de 20 terroristes, d'autres ayant été blessés et capturés", ajoute le rapport.
Les autorités de Cabo Delgado ont déclaré mercredi qu'aucune unité territoriale de la province n'était plus sous le contr?le de terroristes et que le gouvernement tentait de créer les conditions pour le retour des personnes déplacées dans leurs régions d'origine.
Par ailleurs, 147 écoles sur 390 au total touchées par le terrorisme dans neuf districts de la province auraient rouvert cette semaine.