Dernière mise à jour à 15h48 le 29/03
Douze missiles balistiques lancés depuis l'extérieur de l'Irak ont frappé dimanche Erbil, la capitale de la région autonome des Kurdes du nord du pays, a annoncé le gouvernement régional.
L'attaque s'est produite à 01h00 (22h00 GMT samedi) lorsque "12 missiles balistiques de longue portée ont été tirés depuis l'est, hors des frontières irakiennes, en direction du nouveau batiment du consulat américain à Erbil et des zones résidentielles environnantes, ainsi que près du batiment de la cha?ne de télévision Kurdistan 24", a déclaré le ministère régional de l'Intérieur dans un communiqué.
Elle a blessé un civil et endommagé plusieurs batiments, a précisé le communiqué, ajoutant que les forces de sécurité kurdes enquêtent sur l'incident et que de plus amples détails seront communiqués ultérieurement.
Un communiqué du bureau des médias du commandement des opérations conjointes irakiennes a confirmé ces frappes, affirmant que "leurs auteurs recevront leur juste chatiment".
Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de cette attaque contre la région relativement paisible du Kurdistan.
Les forces américaines stationnées dans le complexe de l'aéroport international d'Erbil ont par le passé essuyé des tirs de roquettes et de drones piégés effectués par des milices inconnues.