Dernière mise à jour à 08h55 le 06/01
Au moins 13 personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées mercredi matin à Philadelphie en Pennsylvanie aux Etats-Unis, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans une maison semi-détachée transformée en immeuble d'appartements, selon les autorités locales.
Le département des pompiers de Philadelphie a déclaré sur Twitter que les pompiers étaient arrivés à cet immeuble, situé sur le bloc 800 de la 23ème rue, à 06H40 heure locale, et qu'ils avaient trouvé des flammes intenses s'élevant du second étage de l'immeuble. Il a fallu 50 minutes pour mettre sous contr?le l'incendie, ont-ils précisé.
Le commissaire adjoint des pompiers de Philadelphie, Craig Murphy, a indiqué lors d'une conférence de presse que 7 des 13 victimes décédées étaient des enfants, décrivant cet incident comme "probablement l'un des pires incendies auquel je n'ai jamais été". Il y avait quatre détecteurs de fumée dans le batiment, mais aucun d'entre eux ne fonctionnait, a-t-il révélé.
Quelque 26 personnes se trouvaient dans le batiment lorsque l'incendie s'est déclaré, et le bilan pourrait s'alourdir tandis que la fouille des décombres se poursuit, a ajouté M. Murphy. Deux des personnes blessées se trouvent dans un état critique, selon les pompiers.
"C'est sans aucun doute l'un des jours les plus tragiques de l'histoire de notre ville - la perte de tant de personnes de manière si tragique", a noté pour sa part le maire de Philadelphie, Jim Kenney.