Dernière mise à jour à 08h45 le 21/12
Le ministère israélien de la Santé a annoncé dimanche avoir décidé d'interdire de voyager dans dix pays supplémentaires dans le but de contenir la propagation du variant Omicron de la COVID-19.
L'interdiction prendra effet à partir de mercredi. Les dix pays placés sur la liste rouge sont les Etats-Unis, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, la Hongrie, le Maroc, le Portugal, le Canada, la Suisse et la Turquie, a indiqué le ministère israélien de la Santé.
Des voyageurs dans le hall des départs de l'aéroport international Ben Gourion près de Tel Aviv, en Isra?l, le 28 novembre 2021. (Xinhua/Gil Cohen Magen)
A noter que la plupart des pays africains, huit pays européens et les Emirats arabes unis se trouvent déjà sur la liste rouge d'Isra?l.
Tous les Israéliens de retour des pays de la liste rouge, y compris ceux qui sont vaccinés ou ont guéri de la maladie, doivent se mettre en quarantaine pendant au moins sept jours.
Une enfant re?oit une dose de vaccin contre la COVID-19 dans la ville israélienne de Modiin (centre), le 15 décembre 2021. (Xinhua/Gil Cohen Magen)
Les ressortissants étrangers ne sont pas autorisés à se rendre en Isra?l depuis ces pays, sauf pour des cas humanitaires avec l'approbation d'un comité spécial gouvernemental.
Jusqu'ici, le ministère israélien a enregistré 123 cas de variant Omicron dont 86 chez des personnes qui sont rentrées récemment de l'étranger.