Dernière mise à jour à 08h48 le 10/12
Près de 1,4 million de personnes de 18 ans et plus au Togo ont re?u au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 en deux semaines de campagne de vaccination accélérée, a indiqué mercredi un communiqué du Conseil des ministres.
D'après le communiqué, le ministre de la santé, de l'hygiène publique et de l'accès universel aux soins a rendu compte de l'évolution de la stratégie accélérée de vaccination au Conseil des ministres qui s'est tenu sous la présidence du chef de l'Etat Faure Gnassingbé mercredi.
Il a souligné les "résultats encourageants" de cette stratégie accélérée de vaccination qui s'est déroulée du 22 novembre au 6 décembre, a-t-on précisé.
"Le conseil a instruit les ministres pour une implication encore plus forte, surtout en cette période de fin d'année, pour l'observation des mesures édictées par le gouvernement et invite les populations à continuer à aller se faire vacciner", lit-on.
Début décembre, le Togo a atteint un taux d'immunisation de 15% de sa population contre la COVID-19 alors que plus de 30% étaient en attente pour la seconde dose de vaccin, d'après la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la pandémie (CNGR).
La campagne accélérée de vaccination a été initiée alors que le gouvernement visait une couverture vaccinale de 70% de la population avant fin 2021 mais seulement plus d'un million de personnes étaient vaccinées.
En date du 8 décembre, le nombre total des cas confirmés de COVID-19 s'élevait à 26.350 au Togo, dont 243 décès, 25.934 guérisons et 173 cas actifs, depuis l'enregistrement du premier cas positif le 6 mars 2020 dans le pays, d'après les statistiques officielles.