Dernière mise à jour à 09h07 le 28/09
Le ministre jordanien de l'Intérieur, Mazen Faraya, a annoncé lundi que la Jordanie rouvrirait à partir de mercredi le point de passage de Jaber permettant le transit des marchandises et des voyageurs depuis et vers la Syrie.
Cette décision a pour but de dynamiser les flux commerciaux et touristiques entre les deux pays tout en respectant les procédures sanitaires et de sécurité, a rapporté l'agence de presse étatique Petra.
Le gouvernement jordanien avait auparavant fermé le point de passage de Jaber en raison d'une augmentation notable des infections à la COVID-19, puis il avait progressivement repris la circulation des camions et limité le nombre de voyageurs empruntant ce point de passage.
Lundi également a débuté à Amman une conférence ministérielle entre la Jordanie et la Syrie visant à discuter de mesures pour renforcer la coopération bilatérale dans les secteurs du commerce, des transport, de l'électricité, de l'agriculture et des ressources en eau.
Cette réunion avait pour but de redynamiser les relations économiques entre les parties et de reprendre les échanges commerciaux, a rapporté l'agence.