Dernière mise à jour à 08h38 le 01/09
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont annoncé mardi une campagne de vaccination offrant une troisième dose de vaccin anti-COVID-19 aux soldats.
Selon Tsahal, les soldats ne pourront recevoir la troisième dose que dans les installations militaires et il sera interdit de la recevoir dans les cliniques civiles. Par ailleurs, seuls les soldats vaccinés au moins cinq mois auparavant avec la deuxième dose pourront bénéficier de la troisième.
L'armée israélienne a également indiqué qu'il y avait actuellement 2.880 cas actifs de COVID-19 parmi ses soldats, dont 2 dans un état grave, tandis que 3.616 autres sont en quarantaine à domicile.
La campagne de vaccination avec une troisième dose dans l'armée israélienne se déroulera parallèlement aux vaccinations en cours de la population civile israélienne avec une troisième dose, pour les personnes agées de 12 ans et plus.
A ce jour, le nombre de personnes qui ont re?u une première dose d'un vaccin anti-COVID-19 en Isra?l a dépassé 5,97 millions, soit 64% de sa population totale, tandis que plus de 5,48 millions en ont re?u deux et plus de 2,15 millions trois.